MOT DU PRÉSIDENT
Se réinventer, innover tout en conservant l’envie de pérenniser son activité, c’est ce que nous oblige à faire cette crise sanitaire liée au coronavirus que nous traversons depuis plusieurs mois. Durement touchées, les structures de l’économie sociale et solidaire ont dû constamment ajuster leurs pratiques. Comme chaque année, le mois de novembre est l’occasion de mettre à l’honneur tous ces acteurs qui témoignent que cette manière d’entreprendre porte ses fruits et cela en dépit des difficultés rencontrées par tout un chacun.
Sur une île comme la nôtre, pleine de diversités, nous devons faire preuve d’innovation, d’inventivité afin que nos richesses (l’humain, la mer, la terre, etc.) soient les niches de nos futurs emplois. Nous devons également montrer notre résilience et notre capacité d’adaptation.
Cette édition 2020 débutera par l’Assemblée Générale de la CRESS-IG et se clôturera par la deuxième édition de la Conférence Régionale de l’ESS en Guadeloupe, les jeudi 26 et vendredi 27 novembre 2020, avec une formule tenant compte des restrictions sanitaires. En effet, cette conférence s’invitera même chez vous, où vous aurez la possibilité de suivre les différents évènements de tout ce Mois de l’ESS, en visioconférence.
A cette occasion, j’invite tous les acteurs et futurs acteurs de l’ESS à se joindre à nous afin d’échanger et débattre autour de l’Économie Sociale et Solidaire dans notre région et ses perspectives.
Je tiens à remercier tous ceux et celles, acteurs et partenaires qui font vivre cet évènement.
Jeunes, Seniors, Familles, Personnes en situation de handicap, nous vous attendons tous !
Bon Mois de l’ESS!
Nestor BAJOT, Président |