Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

1. Quelles sont les données personnelles traitées ?

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

1. Quelles sont les données personnelles traitées ?

Les données personnelles vous concernant collectées et traitées sont principalement, selon les services du Site utilisés, vos choix et le paramétrage de votre terminal (notamment par rapport aux cookies et autres traceurs) : vos nom, adresse email, numéro de téléphone, commentaires que vos logs de connexion (ci-après les « Données »).

Nous pouvons vous permettre de partager des informations relatives à nos Services sur les sites Internet (en leur version fixe ou mobile, en ce compris les applications correspondantes) de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.), notamment par l’intermédiaire des boutons de partage. Nous vous rappelons que l’accès à ces Réseaux Sociaux nécessite l’acceptation par vous de leurs conditions contractuelles comportant des dispositions relatives à la Règlementation sur les Données Personnelles pour les traitements effectués par eux, et ce indépendamment de nos pages sur lesdits Réseaux Sociaux.

Pour en savoir plus sur la protection de vos Données Personnelles lors de la navigation sur ces Réseaux Sociaux, nous vous invitons à consulter leurs politiques de confidentialité respectives.

2. Comment collectons-nous vos données personnelles ?

Ces Données sont collectées soit sur la base de votre consentement, soit sont nécessaires à l’exécution de vos commandes (exécution d’un contrat).

La lutte contre la fraude est fondée sur l’intérêt légitime de la Direction Générale Adjointe de l’Insertion.

3. Pourquoi collectons-nous vos données personnelles ?

Ainsi, vos Données sont collectées afin de :

  • Vous permettre d’accéder à nos contenus sans être authentifié ;
  • Gérer et optimiser la relation clientèle ;
  • Vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements;
  • Sous réserve de votre consentement : permettre à nos sociétés et associations partenaires de vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, invitations et autres publications) ;
  • Gérer votre éventuelle participation à un concours, quiz, défis et tests ;
  • Réaliser des statistiques et mesures d’audience.

Les Données indispensables à la Direction Générale Adjointe de l’Insertion pour remplir les finalités décrites ci-dessus sont signalées par un astérisque dans les différentes pages du Site. Si vous ne renseignez pas ces champs obligatoires la Direction Générale Adjointe de l’Insertion ne pourra pas répondre à vos demandes et/ou vous fournir les produits et services demandés.

4. A qui transmettons-nous vos données personnelles ?

Vos Données sont traitées par la Direction Générale Adjointe de l’Insertion . Elles ne seront cédées ou rendues accessibles à aucun tiers sous réserve (i) des sous-traitants éventuels de la Direction Générale Adjointe de l’Insertion pour des raisons exclusivement techniques et logistiques (prestataires d’hébergement et de maintenance du Site, prestataires de paiement et de gestion de la fraude, modérateurs, etc.) et (ii) de toute restructuration de notre société, y compris cession totale ou partielle d’actifs, fusion, absorption acquisition, scission et plus généralement toute opération de réorganisation.

Nos partenaires de mesures d’audience et d’amélioration des contenus publicitaires peuvent être destinataires de vos Données.

5. Transferts de données hors union européenne

Les destinataires de vos Données peuvent se situer à l’étranger, y compris en dehors de l’Espace Economique Européen. Tout transfert de vos Données en dehors de l’Espace Economique Européen est effectué moyennant des garanties appropriées, notamment contractuelles, en conformité avec la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles.

6. Quels sont vos droits ?

Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos Données, ainsi que de celui d’en demander l’effacement, de vous opposer à leur traitement et d’en obtenir la limitation ou la portabilité dans la mesure où cela est applicable.
Vous pouvez également vous opposer à ce que vos Données soient utilisées aux fins de dresser votre profil client ; dans ce cas vous ne pourrez plus bénéficier d’offres ou de services personnalisés.

Ces droits peuvent être exercés directement auprès de la Direction Générale Adjointe de l’Insertion par courrier électronique à l’adresse contact@cg971.fr ou en allant sur la page « Gestion des données personnelles ». Un justificatif d’identité pourra vous être demandé.

Par ailleurs, vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir nos communications relatives à nos offres, actualités et évènements en utilisant le lien hypertexte prévu à cet effet dans chaque email que nous vous adressons.

7. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Les Données utilisées à des fins d’envoi de communications relatives aux offres, actualités et évènements proposés par la Direction Générale Adjointe de l’Insertion seront conservées pendant un délai de trois (3) ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec la Direction Générale Adjointe de l’Insertion. Au terme de ce délai, la Direction Générale Adjointe de l’Insertion pourra reprendre contact avec vous afin de savoir si vous souhaitez continuer à recevoir nos communications relatives à nos offres, actualités et évènements. Vos Données seront en outre détruites dans les plus brefs délais à compter de votre demande de désinscription.

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