Plénière « spécial Insertion » du Conseil Départemental

Le PDI et le PTI passés au peigne fin, hier après-midi dans un hémicycle du Conseil Départemental bien garni.
Le Programme Départemental d’Insertion et le Pacte Territorial d’Insertion font partie du plus gros budget de dépense de l’Assemblée.
284 millions d’euros sur un global de 880, soit près de 33%!
Le PDI, reflète d’ailleurs très bien cet investissement avec 11,2 d’euros pour les 3 années à venir : 2019, 2020 et 2021.

Josette BOREL-LINCERTIN, la Présidente du Conseil Départemental, en est consciente.
Elle s’exprime au micro de Pierre EMMANUEL.

 

Pour Elie CALIFER, 3e vice président du Conseil Départemental, président de la Commission Insertion au département, le travail doit se poursuivre pour apporter encore plus de qualification à un public qui a besoin d’être accompagné pour intégrer, progressivement, la vie active et pourquoi pas créer sa propre entreprise.
Elie CALIFER, interrogé par Pierre EMMANUEL.

 

le 13H

Josette BOREL-LINCERTIN, la Présidente du Conseil Départemental, s’exprime au micro de Pierre EMMANUEL.

Elie CALIFER, 3e vice président du Conseil Départemental, président de la Commission Insertion au département, interrogé par Pierre EMMANUEL.

 

Crédits:
Photo : France Antilles
Interview:  Radio Caraïbes International

Share This
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.