Programme de formation professionnelle pour les bRSA

Le  marché de prestations de formation professionnelle destinées aux bénéficiaires du RSA a été lancé en 2019 conformément au Programme Départemental d’Insertion 2019-2021. Il a été  élaboré à partir  des  besoins exprimés par les BRSA, de l’enquête en besoins de main d’œuvre (BMO) menée par pôle Emploi et des  attentes  exprimées par les représentants des syndicats patronaux et des chambres consulaires lors des séances de travail organisées sous l’égide du Président de la Commission Insertion et Lutte contre les exclusions .

Le Département de la Guadeloupe  veille à proposer des formations dans des domaines très divers tels que l’Aide à la personne,  le commerce, l’animation et les loisirs ou le bâtiment, afin de faciliter le retour à l’emploi dans le secteur marchand classique des bénéficiaires du RSA.

Ce marché, publié le 22 août 2019 comprend 22 lots. La date limite  de remise des offres était fixée au  26 septembre 2019. Ces offres ont fait l’objet d’une analyse par la DIA et les référents des antennes locales d’insertion. Les courriers de notification ont été transmis le 05 mars 2020 aux titulaires.

Ce programme de formation professionnelle permettra   de répondre aux besoins des bénéficiaires du RSA, tant ceux nécessitant l’acquisition de  savoirs de base que ceux briguant l’obtention d’un diplôme ou titre professionnel, et de répondre, en partie,  aux besoins de main d’œuvre qualifiée du territoire guadeloupéen.

Ci après la répartition par lot et zone de ce marché de formation:

Programme de formation professionnelle 2019

ipsum et, leo elit. ut nunc Donec
Share This